Ce que je veux dire c'est que d'après ton screen , tu peux trouver dans ton archive .sfs , des fichiers qui apparaissent en clair (comme celui ou on voit du texte) , de mon point de vue cela signifie que le format .sfs n'embarque pas de compression pour stocker les fichiers qu'elle contient
Après cela ne signifie pas pour autant que certains des fichiers qui sont à l'intérieur du .sfs ne sont pas compressés , imaginons par ex que dans le .sfs il y a 500 fichiers , sur ces 500 fichiers il pourrait par ex y'en avoir 300 de compressés et 200 en clair (c'est juste un exemple)
Une chose est sûre , la base pour pouvoir travailler sur un jeu ou tout est archivé dans un gros fichier "DATA" est donc de commencer par extraire ce dernier car tu ne pourras pas appliquer de bonnes modifications dessus sans en passer par là c'est beaucoup trop contraignant
Donc effectivement il faut déjà voir comment est conçu le .sfs puis coder un extracteur/repackeur pour cette archive (ou en trouver un sur le net en espérant que ça existe déjà)
Si le .sfs est une archive (ce qui est le cas) cela signifie que quelque part (peut etre dans le .sfs ou peut être ailleurs) , il existe un "index" qui permet de gérer son contenu (en gros c'est un système dans le code ou sont stockées les adresses et/ou tailles des fichiers contenus dans le .sjs)
La première chose à faire donc dans ce genre de cas , c'est de localiser cet index et de comprendre comment celui fonctionne (des fois c'est très simple , d'autres fois c'est nettement plus complexe)
Dans ton jeu en l'occurence , ça risque d'être difficile , j'ai cherché dedans mais je n'ai rien trouvé
Ton archive contient bien des textes du début à la fin un peu dispatchés partout dans le .sfs , mais par contre je n'ai trouvé aucun index simple pour gérer cette archive du coup soit c'est un index complexe , soit je n'ai aps eu la chance de tomber dessus mais généralement celui-ci est soit dans un fichier à part , soit en début (voir fin) de l'archive elle même , et ça ne semble pas être le cas ici présent
Bref si tu débutes en romhack , je te conseille plutôt de tenter avec un autre jeu car celui-ci , c'est pas de la tarte (tout du moins tant que l'archive data.sfs ne sera pas extraite

)