Bon bah voilà , ce jeu ne sortira jamais en France pas plus que les autres opus qui l'accompagne : Les jeux Digimon sur DS ne seront jamais là sniff ( j'avoue avoir un peu honte de parler de digimon xD)
Donc j'expose un peu ce que j'ai fais : Avant tout chose je fais de la traduction à la main , ça m'aide à aller plus vite après que de traduire sur la tas.
Ensuite j'ai extrait ma rom avec Dslazy , j'ai donc mon éditeur Hexa , mon chercheur de texte ^^ Seulement le hic c'est que la rom m'a pas fait de cadeau , la vilaine

Donc voilà une fois le dossier NDS_UNPACK ouvert , bref normal pas trop de quoi tuer un chat x)
Voilà ensuite bah pas encore trop à s'inquiéter x)
J'entre dans un fichier , les noms sont assez significatif même si ça se corce et que si j'ouvre avec EditHexa eh bien , il n'y a pas réellement de texte compréhensible voir pas du tout x)
Enfin bref un point qui me chatouille et sur lequel j'ai besoin d'aide >.<
Ensuite bah , c'est l'enfer chez moi O_O
Des fichiers aux noms bizarres , enfin pas trop significatifs , et sans extension , donc je fais quoi avec ça ?
Voilà , j'ai besoin d'un petit coup de pouce , c'est pas la motivation qui me manque , même si sur ce projet de traduire ce jeu je suis alone