jerome674 a écrit:->le 00 correspond à la première tile du fichier image ? donc les 64 premiers octets sans le header ou ce n'est pas ça ?
->le 01 à la 2ème tile ? donc de 65 au 128ème octets ?
Sauf que comme dit plus haut, suivant le mode, les données ne sont pas nécessairement classées pareil dans le fichier des graphs
Dans ton exemple, c'est sans doute ça (j'ai pas vérif) mais faut faire gaffe tout de même
Voilà deux exemples d'une même image mais dans deux modes différents (img en 4bpp)

jerome674 a écrit:2. après chargement de la palette, la couleur orangée correspond bien au mot warning qui apparait à l'arrivée d'un boss.
j'ai trouvé les tilemap sur les fichiers "warning_z3.bin-2.bin" et "warning_z4.bin-2.bin"
http://www.mediafire.com/?8mps1ws28088588
Les fichiers sont identiques ou quasiment au niveau de la palette (en 0x0c une valeur est à 01 et 00 pour un autre)
Les map sont identiques sur les 2 fichiers "warning_z3.bin-2.bin" et "warning_z4.bin-2.bin"
Le jeu doit donc utiliser un seul des fichiers ou alors la tilemap contenu dans le fichier warning_z3.bin ou warning_z4.bin
La tilemap peut etre eventuellement recyclée d'un autre fichier, ça arrive souvent, à voir laquelle est la bonne maintenant (celle qui est utilisée)
Puis si elle est similaire, elle traite certainement le même graphisme, faut éventuellement reconstruire l'image pour voir ce qu'il en est mais pour la modif tu as plusieurs options
Soit reprendre la méthode qu'ils ont utilisé et qui consiste à reconstruire l'image en tile par tile (donc recréer une image et une tilemap en utilisant le même principe), soit tu peux faire ton image d'un seul bloc (elle occupera sans doute plus de place) et créer une tilemap adaptée en conséquence
Dans tous les cas il te faudra utiliser les propriétés de ta tilemap si tu veux pouvoir la retoucher
jerome674 a écrit:ca reste illisible malgré tout.
Pour que ce soit lisible, faut reconstruire l'image en la mappant (un peu comme pour l'exemple que je t'ai montré dans mon post précédent), c'est un jeu de patience si tu dois le faire manuellement mais ça reste réalisable, sinon faut programmer des outils adaptés aux formats
Et sinon pour c qui est de Baha, il est en vacances, il passe vite fait de temps à autres, mais bon il ne sera pas pleinement dispo avant fin août (peut etre même + vu que son pc est en rade en prime)