par Lyan53 » Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:43:32
Personellement, ma premère methode de recherche de palette c'est la forme du code hexadécimal ^^
Qd je vois une table avec 4 octets (dont souvent un 0xFF pour le amsk) qui se répetent , je regarde la taille puisqu'on a soit 16 couleurs, soit 256 couleurs donc une palette à souvent une taille fixée à la limite max possible rapport à la résolution, bien que ce ne soit pas systématique et que cette taille peut etre inferieure parfois
Pour le colorformat, c'est à voir, honnetement je pense que ça restera celui-là car de mémoire je ne me rappelle pas avoir bosser sur un jeu qui utilise 2 formats différents de palette mais bon ça ne veut pas dire pour autant que ça n'existe pas
Et sinon au niveau des recherches de palette, faut egalement regarder dans les header des fichiers, y'a parfois des valeurs qui les indiquent
de même dans tilemolester qd on voit un bloc relativement compact avant ou apres un graphisme faut noter à peu pres l'adresse pis aller z'yeuter directement dans le code pour voir à quoi ça ressemble