Bon, je n'ai pas encore fait de test (un peu par flemme je l'avoue, car faut que je lance mon linux virtualisé pour recompressé le fichier, ... a chaque fois), mais j'ai pris en screenshot chaque dialogue du jeu jusqu'à un certain passage, et j'ai analysé les valeurs à chaques fois, et c'est impossible que ce soit le hasard, c'est obligatoirement les avatars des personnages vue que ça correspond à chaque fois dans le fichier hexadécimal et mes screenshots, enfaite, ce n'est pas deux valeurs entre les pointeurs mais 3 qui sont collé directement:
xx xx yy yy zz zz
xx xx = inconnu ? (cependant cette valeur augmente à chaque fois)
yy yy = avatar du personnage ( emotion / personnage )
zz zz = bulle de dialogue (taille/forme ???)
Alors pour xx xx , à mon avis comme ça augmente, ça doit pointer quelque part, peut-être dans un autre fichier ça j'en sais absolument rien... En tout cas au début ça augmente de 1 en 1 au menu du choix des options (5A 00, 5B 00, 5C 00, ...), puis dans les dialogues du jeu, ça augmente de 5 en 5 (10 27, 15 27, 1A 27, 1F 27, 24 27, ...)
Pour yy yy , j'en est repéré une partie, c'est bien l'avatar, les valeurs sont "émotion" puis "personnage" :
--LISTE AVATAR--
yy FF = Prinny
92 FF = Effrayé 1
98 FF = Inquiet 1
96 FF = Inquiet 2
91 FF = Désespéré/Lassé 1
9B FF = ... (à controler, j'ai pas pris le screenshot)
32 FF = Héro (inquiet)
--
yy 00 = Prinny (regarde vers la gauche)
6B 00 = Effrayé
68 00 = Inquiet 1
6A 00 = Inquiet 2
66 00 = Effrayé 2
67 00 = Rougit
CB 00 = Héro (rougit)
CE 00 = Héro (inquiet)
CD 00 = Héro (inquiet 2)
C9 00 = Héro (normal)
--
yy 17 = Démon suspect
74 17 = Normal 1
76 17 = Content 1
72 17 = Content 2 (étoilé)
73 17 = Content 3
75 17 = En colère 1
71 17 = Faché 1
--
yy FD = Etna
A1 FD = Furieuse 1
A0 FD = Normal 1
A6 FD = Méprisante 1
--
yy 09 = Flonne
CC 09 = Choquée 1
D2 09 = Regard enflammé 1
D3 09 = Joyeuse 1
CB 09 = Joyeuse 2 (étoilé)
--
00 00 = Sans Avatar
Et finalement pour zz zz , je suis QUASIMENT sûr que c'est la forme de la bulle/panneau/zone de texte utilisé, mais je n'ai pas encore cherché les valeurs.
Enfin, j'ai jeté un oeil au "hareng tool", mais je suis pas franchement à l'aise avec... Je sais pas si y serais pratique, car je ne sais pas si y a moyen de lui faire éviter ces valeurs (de plus je n'ai strictement aucune connaissance en LUA...)... Donc en gros, soit je me tape tout à la main... Soit faut que je me remette un peu à la programmation (mais ça va prendre du temps avant que j'arrive à faire un truc pour ça en C je pense

...), car dans le fond, comme c'est toujours "4 pointeurs" "les valeurs xx yy zz" "4 pointeurs" (...), la logique du fichier est pas trop tordu...
edit: Sinon j'ai finalement fait un petit test, et ça confirme ce que je pensais:
(bon le perso est collé sur le texte, mais j'ai aussi changé la bulle, c'est pas celle prévu à cet endroit je pense, donc c'est ptet pour ça, et de plus... Il n'y a normalement pas d'avatar à cet endroit...) :