Remerciements & Questions

Bonjour à toute l'équipe MYTH-P ! Je viens tout d'abord pour vous remercier pour votre magnifique travail, vraiment ! C'est un jeux que j'aurais certainement jamais découvert sans cette traduction et c'est un jeux MAGNIFIQUE. Un rpg comme on aimerait en voir plus souvent (dans l'idée de fond).
Donc encore merci à vous !
En temps que joueur qui vient de commencer donc ce jeux (chapitre 4) je me pose certaines questions/critique que j'aimerais partager avec vous. Espérant qu'il y aura des oreilles de fans encore dans ces lieux ^^.
Donc je me demande comment marche les "hits/coups" lors des phrases d'attaque. C'est à dire je comprend le systéme quand le combat s'engage. Faire monter la jauge de combo pour pouvoir déclencher un coup spécial. Ce que je comprend pas c'est sur quoi le jeux ce base pour la jauge de combo PENDANT le coup spécial. Parfois la jauge est déjà haute au début du coup spécial ce qui permet souvent de la remplir de nouveau et donc de faire un coup spaciale avec un autre personnage. Parfois elle est à 0 et donc galère pour enchainer jusqu'à 100...
En suite je cherche à savoir comment fonctionne la compétence tactique qui ocasionne des dégats en fonction du nombre de kill du personnage. Est ce le nombre de kill pendant un même combat ou depuis le début du jeux/voir depuis chaque réincarnation ?
Je suis au chapitre 4. Je n'ai pas sacrifié un seul allié et je sais qu'on ne peut sacrifier qu'un seul allié par combat. J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux sacrifier le plus possible d'allié dans le scénario numéro pour améliorer le scénario n°2. Dans ce cas quand dois je commencer à sacrifier des alliés ? Est normal que je finisse tous combats au double de la jauge de Péchés sans sacrifice au vu de la difficulté soit disant élevé du jeux plus encore sur le scénario 1 ?
Pour finir je dirais juste que c'est un jeux très bon. Malgré tout je fairais deux trois critiques qui auraient facilement être évité. C'est un jeux de stratégies et on a si peu d'informations sur les adversaires en combats. Pas de possibilités d'apprendre les malus des différents terrains. Quand on sacrifie personne et qu'on commence à cumuler les personnages. Ca devient fastidieux de savoir quel équipements va à qui sans faire personnage aprés personnages... Et enfin la qualité des armes est caché. Quand une attaque spécial se base sur la magie et quand elle ne le fait pas ? Est ce que des enchainements d'armes sont magiques ou pas ?
Bref ce jeux est génial et c'est dur de critiquer mais c'est juste pour partager avec des fans ce que j'ai pu remarqué par rapport aux autres jeux tactiques ou ces détailles empêche une pleine optimisation des combats...
Merci encore sinon :p
(ps: courage Madame la Pinktagada pour BoF 3 <3, et je demanderais aussi si il est possible que le guide megaupload du jeux soit réupload sur une autre plate forme ? merci encore %)
Donc encore merci à vous !
En temps que joueur qui vient de commencer donc ce jeux (chapitre 4) je me pose certaines questions/critique que j'aimerais partager avec vous. Espérant qu'il y aura des oreilles de fans encore dans ces lieux ^^.
Donc je me demande comment marche les "hits/coups" lors des phrases d'attaque. C'est à dire je comprend le systéme quand le combat s'engage. Faire monter la jauge de combo pour pouvoir déclencher un coup spécial. Ce que je comprend pas c'est sur quoi le jeux ce base pour la jauge de combo PENDANT le coup spécial. Parfois la jauge est déjà haute au début du coup spécial ce qui permet souvent de la remplir de nouveau et donc de faire un coup spaciale avec un autre personnage. Parfois elle est à 0 et donc galère pour enchainer jusqu'à 100...
En suite je cherche à savoir comment fonctionne la compétence tactique qui ocasionne des dégats en fonction du nombre de kill du personnage. Est ce le nombre de kill pendant un même combat ou depuis le début du jeux/voir depuis chaque réincarnation ?
Je suis au chapitre 4. Je n'ai pas sacrifié un seul allié et je sais qu'on ne peut sacrifier qu'un seul allié par combat. J'ai lu quelque part qu'il vallait mieux sacrifier le plus possible d'allié dans le scénario numéro pour améliorer le scénario n°2. Dans ce cas quand dois je commencer à sacrifier des alliés ? Est normal que je finisse tous combats au double de la jauge de Péchés sans sacrifice au vu de la difficulté soit disant élevé du jeux plus encore sur le scénario 1 ?
Pour finir je dirais juste que c'est un jeux très bon. Malgré tout je fairais deux trois critiques qui auraient facilement être évité. C'est un jeux de stratégies et on a si peu d'informations sur les adversaires en combats. Pas de possibilités d'apprendre les malus des différents terrains. Quand on sacrifie personne et qu'on commence à cumuler les personnages. Ca devient fastidieux de savoir quel équipements va à qui sans faire personnage aprés personnages... Et enfin la qualité des armes est caché. Quand une attaque spécial se base sur la magie et quand elle ne le fait pas ? Est ce que des enchainements d'armes sont magiques ou pas ?
Bref ce jeux est génial et c'est dur de critiquer mais c'est juste pour partager avec des fans ce que j'ai pu remarqué par rapport aux autres jeux tactiques ou ces détailles empêche une pleine optimisation des combats...
Merci encore sinon :p
(ps: courage Madame la Pinktagada pour BoF 3 <3, et je demanderais aussi si il est possible que le guide megaupload du jeux soit réupload sur une autre plate forme ? merci encore %)