Si si y'a toujours du monde dans le coin ^^
Désolé, je suis pas mal occupé en ce moment entre des soucis de santé bucco-dentaires et la finalisation d'un taff sur un de nos projets non-annoncés
Comme expliqué sinon, les fichiers contenant les graphismes sont des fichiers aux formats standards NDS, ils ne devraient donc pas poser de problème
Par contre, ça aurait été bien qu'on puisse verifier pas mal de bricoles pour s'assurer que tout roule bien comme il faut
Par ex, on souhaiterait savoir quelle est la forme des scripts de chaque type de fichiers histoire de voir si y'aurait moyen d'améliorer le confort de travail (je ne sais pas sur quoi tu bosses actuellement mais on a des moyens qui nous permettent de bosser en ligne et de pouvoir faire des backup, ainsi que gérer diverses petites choses non négligeables comme les éventuels doublons, la longueur des lignes définies automatiquement et donc le retour ligne qui se gere tout seul ce qui evite les depassements de cadres à reverifier systematiquement in game etc...)
Il faudrait voir aussi comment la font a été éditée (ajout de cara ou remplacements d'anciens ? puis lesquels ?) et voir un peu ce que ressortent tes outils au niveau du code hexa (s'assurer que le code hexa est édité proprement en réinsertion), si ils utilisent des tables de cara (etudier le format qui est peut etre particulier) etc...
Je sais bien qu'à priori ça fonctionne correctement puisque tu peux ressortir du texte FR sur tes différents formats de fichiers, mais bon, je suis d'avis qu'il est toujours préférable de vérifier en profondeur ce que ça donne dans le code hexadécimal lui-même afin d'éviter toute mauvaise surprise qui pourrait survenir plus tard (on a déjà eu plusieurs fois des cas ou c'est arrivé)
Lorsqu'on hacke un jeu il y a plusieurs manières d'aborder les formats des fichiers lorsqu'on code des outils, il y'en a qui survolent à peu près le code sur des parties précises nécessaires à la traduction, et les outils qui gèrent le code en profondeur (et qui ressortent donc un travail plus propre), en tant que romhackeur à la base, c'est un peu mon rôle de vérifier tout ça pour être sûr que les choses sont bien faites

Je ne dis pas que c'est survolé présentement, mais à vrai dire je n'en sais rien du tout pour le moment, et nous dans notre manière d'aborder nos projets, on ne bosse pas de cette manière (avec des outils qui gèrent partiellement le code sauf si c'est vraiment bien fait comme il faut), on s'exerce à faire au possible les choses en profondeur pour plus de sûreté car c'est préférable dans tous les cas de figure, ça évite les contraintes, des bugs qui peuvent survenir, et pas mal d'autres désagréments indésirables

D'experience, qd on taffait sur les projets psp-trad, la plupart des projets qui ont été mis en place là-bas par les anciennes équipes etaient voués à foirer à cause de pas mal de critères de ce type... Les hacks n'etaient pas assez aboutis ce qui faisait qu'au bout du compte, une fois le jeu traduit en grande parti,e y'avait divers problemes qui survenaient. Certains hacks ont dû etre repris de zero (BoF3 ou jeanne pour ex, et plusieurs fois pour popolocrois qui est d'ailleurs toujours a refaire integralement car tout ce qui a été fait dessus n'est pas rattrapable), d'autres sont archis-buggés (FFT qui plante de partout) etc...
Du coup qd on a créé MYTH, les personnes de psp-trad qui m'ont suivies ici l'ont principalement fait (entre autres) pour qu'on puisse instaurer entre nous une manière de bosser plus "serieuse" dira-t-on, afin de mettre toutes les chances de notre côté pour que les projets aboutissent (ce qui n'etait pas la cas sur psp-trad), notre but est donc de toujours bosser dans les meilleures conditions possibles
Bref tout ce petit speach pour dire que pinktagada et moi même sommes interessés pour t'aider, mais par contre avant de nous lancer, on prefere s'assurer (comme pour tous les projets sur lesquels on s'implique) que les bases des travaux sont vraiment solides et voir aussi avec notre experience, les possibilités qui s'offriraient éventuellement à nous pour ameliorer le confort de travail
Faudrait donc qu'on accorde nos violons sur ce point, voir si tu es okay pour qu'on jette un oeil sur ce que tu as, tes travaux etc..., car nous de notre côté, si on se lance dans le truc, on souhaite vraiment s'assurer avant toute chose qu'on aura toutes les conditions et les atouts de notre coté pour réussir à boucler le projet

A toi de nous dire ce que tu en penses ?

Sinon sympa les vidz youtube, ça fait plaiz de voir du FR dans ce jeu
