J'ai juste utilisé
Dsdecmp qui est un logiciel s'utilisant en lignes de commandes
- Il suffit simplement de recompresser le fichier (compression overlay) avec ce logiciel
- D'éditer celui-ci pour fixer la taille du fichier compressé dans le header (qui se trouve à la toute fin de ce dernier puisqu'il est compressé de la fin au début contrairement au lz type 10 ou 11 qui lui va du debut à la fin)
On trouve cette taille à "- 8 octets" de la fin du fichier
Le souci qu'a dsdecmp, c'est qu'il table sur la taille sans le header alors qu'il faut prendre en compte celui-ci (il faut donc mettre la taille réelle du fichier compressé)
- Adapter dans l'index "y9.bin" la taille du fichier compressé qui changera certainement
Je ferais plus tard un détail là-dessus pour expliquer quelques petites bricoles à propos de ce header

lesnico a écrit:Merci de votre aide =) et j'éspère trouver au moins une ou deux autres personnes pour m'aider dans cette lourde tache

Petite chose à savoir à ce propos ^^
Depuis sa sortie l'année dernière et bien qu'on ne l'ait pas encore commencé puisqu'on bosse sur d'autres trucs à terminer avant, il est dans les projets qu'on avait l'intention de se faire (enfin d'ici quelques mois qd on aura fini ce qu'on a actuellement sur le feu ^^)
J'en ai discuté avec l'équipe, et si tu es d'accord, pinktagada (traductrice) et moi-même (romhackeur et graphiste) te proposons notre aide et support sur ce projet, car de toute façon il est (enfin était) sur notre ToDoList des jeux à traduire prochainement.
Donc si tu veux bien de notre aide, on peut s'y coller tous ensemble, juste que nous on aura pour le moment d'autres trucs à terminer avant d'être totalement disponibles dessus
Bref, à toi de voir si tu es intéressé ou non par notre proposition

BahaBulle a écrit:En fait les overlays ne sont pas chargés au démarrage du jeu. Ils sont chargés en fonction des besoins.
Sinon ça ne servirait pas à grand chose d'avoir des overlays, autant avoir un seul exécutable. Puisque le fait d'avoir des overlays permet de réduire la taille de l'exécutable qui lui est forcément en RAM à tout moment.
Étant donné que fichier y9.bin donne les informations sur où charger les overlays en RAM et quelle est leur taille, théoriquement, en prenant tous les overlays chargés à la même adresse (mais pas en même temps, hein

), on devrai pouvoir se baser sur la taille du plus grand sans que ça ne pose problème. Mais cela reste de la théorie tant qu'on a pas essayé

Okay je ne savais pas, intéressant tout ça ^^
Du coup faut pas que les textes soient situés dans l'overlay le plus gros sinon c'est la misère mais ça laisse une certaine marge de manoeuvre tout de même
Et sinon, la solution de rechange consiste à mettre en place une DTE pour ces quelques textes si jamais ça foire, bref, y'a moyen de gérer tout ça je pense ^^
Petite question néanmoins pour Baha :
Peut-on considerer que si dans l'index des overlay, l'adresse de chargement est la même sur plusieurs à la suite, seul un d'entre eux sera chargé en RAM ??
(La logique voudrait que oui et d'ailleurs je me demandais pourquoi plusieurs overlays ont la même adresse justement)