Editer images de ROM NDS

Bonjour,
Pour précision je travaille sur la traduction d'une ROM NDS et j'ai pu faire modifier les textes, les pointeurs, les contrôles de taille de texte, j'ai les 20 premières minutes de jeu de traduite et fonctionnel.
je cherche à modifier des textes graphique dans cette Rom de NDS en particulier, j'ai fait différents tests mais rien à faire c'est au dessus de mes capacités pour le moment.
j'ai essayé plusieurs éditeurs tel que TiledGGD, Tile layer pro, Crystaltile ... sans aucun succès.
mes images se trouvent dans des fichiers bin, j'ai tenté un truc bête, éditer dans l'introduction à la place de nom de l'éditeur de mettre du blabla au hasard le plus complet ne parvenant pas à compiler l'image, et bien sur aucun résultat concluant.
J'ai fait des tests sur 2 autres roms mais il est clair que je n'ai aucune méthode pour "comprendre" comment se comporte les fonts et les graphismes.
Si vous pouviez faire un mini tuto sur le fonctionnement de tel ou tel logiciel graphique cela pourrait m'être fort utile, à savoir que je n'ai trouvé aucun tuto de valable avec :
1. voici un fichier contenant une image
2. ouvrir avec tel soft
3. modifier le format de l'image
- 3.1 l'image est correcte -> vous pouvez la modifer à votre grès...
- 3.2 l'image est pire ->remodifier le nombre de couleur...
J'ai vu que vous avez fait dès le début de --Valkyrie Profile : Covenant of the Plume -- une présentation de votre team, une image complète sur l'écran inférieur, avez vous développé vos propres outils pour en arriver à ce résultat là ?
idem pour les 30 secondes ajoutées à la fin du générique pour vos crédits, énorme, surtout quand on édite la ROM, la taille des fichiers n'a guère augmenté, la plupart même ont diminués par rapport à la rom EU.
PS : je ne donne pas plus d'info sur la rom en question comme le projet est "secret" pour le moment, par contre en MP pas de problème.
merci d'avance
Pour précision je travaille sur la traduction d'une ROM NDS et j'ai pu faire modifier les textes, les pointeurs, les contrôles de taille de texte, j'ai les 20 premières minutes de jeu de traduite et fonctionnel.
je cherche à modifier des textes graphique dans cette Rom de NDS en particulier, j'ai fait différents tests mais rien à faire c'est au dessus de mes capacités pour le moment.
j'ai essayé plusieurs éditeurs tel que TiledGGD, Tile layer pro, Crystaltile ... sans aucun succès.
mes images se trouvent dans des fichiers bin, j'ai tenté un truc bête, éditer dans l'introduction à la place de nom de l'éditeur de mettre du blabla au hasard le plus complet ne parvenant pas à compiler l'image, et bien sur aucun résultat concluant.
J'ai fait des tests sur 2 autres roms mais il est clair que je n'ai aucune méthode pour "comprendre" comment se comporte les fonts et les graphismes.
Si vous pouviez faire un mini tuto sur le fonctionnement de tel ou tel logiciel graphique cela pourrait m'être fort utile, à savoir que je n'ai trouvé aucun tuto de valable avec :
1. voici un fichier contenant une image
2. ouvrir avec tel soft
3. modifier le format de l'image
- 3.1 l'image est correcte -> vous pouvez la modifer à votre grès...
- 3.2 l'image est pire ->remodifier le nombre de couleur...
J'ai vu que vous avez fait dès le début de --Valkyrie Profile : Covenant of the Plume -- une présentation de votre team, une image complète sur l'écran inférieur, avez vous développé vos propres outils pour en arriver à ce résultat là ?
idem pour les 30 secondes ajoutées à la fin du générique pour vos crédits, énorme, surtout quand on édite la ROM, la taille des fichiers n'a guère augmenté, la plupart même ont diminués par rapport à la rom EU.
PS : je ne donne pas plus d'info sur la rom en question comme le projet est "secret" pour le moment, par contre en MP pas de problème.
merci d'avance