par Vix33 » Vendredi 1 Juillet 2011 à 10:40:21
Bonjour,
Bon ok, je ne suis pas actif sur le forum, je l'avoue

Mais je passe de temps en temps (souvent en faite ^^) regarder les nouveaux projets. Je vous avez fait part il y a longtemps que je planchais sur un projet, ce projet n'a pas abouti (mais il pourrai renaître si j'arrive à ce que je veut dans ce topic). En faite, j'ai extrait des fichiers d'une ROM (ou un ROM je sais pas). Ce fichier est au format .NCGR, j'ai réussi a le lire grâce a une merveilleux logiciel (absent du forum en plus!), et il s'agit d'une image, avec du texte anglais. J'ai modifier l'image après l'avoir extraite au format .BMP. Après modification, je voulais le réinséré et testé le tout, histoire de voir ce que ça donne.
Le problème, c'est que le logiciel ne propose pas de le réinséré (

). J'ai donc décompréssé la ROM avec DSLazy 0.6, changer l'extension de l'image .BMP en .NCGR, j'ai remplacer l'ancien fichier par celui-ci et reformer une ROM avec DSLazy. J'ai ensuite lancer ma ROM, et malheureusement, l'image qui apparait desuite après le "Lisenced by Nintendo" n'apparait pas, et j'ai droit a un freeze, avec écran noir sur l'écran tactile et le "Lisenced by Nintendo" qui ne bougez pas!
Je pense logiquement que le fait de renommer l'extension en .NCGR ne marche pas, et que c'est le problème, mais alors, comment faire pour le convertir de .BMP (ou autre format d'image) en .NCGR?
Je vous remerci de vos lumières par d'avance, et je vous promet de vous annoncer mon projet après, qu'il soit un peu plus avancer

A très (très) bientôt !