par Azazel » Samedi 18 Décembre 2010 à 12:57:54
Pour ma part, je suis en pleine partie de :
Je n'en suis qu'au début, mais j'accroche littéralement ! Il faut faire marcher ses ménages et ça fait du bien de temps en temps ! Dire que cela aurait pu être mon premier jeu sur PS et qu'ai-je choisi d'autre à l'époque ? FIFA 99 ! Bon, c'était pas trop mal (dans son genre), mais en y repensant, j'aurais mieux fait de prendre Oddworld !
En parallèle, je joue à ceci :
RPG sympathique, mais sans plus d'après moi. Bien sur, si j'y avais touché à l'époque, mon jugement serait sans doute différent. Mais je n'ai pas eu cette opportunité... Pour qu'un jeu de rôle me plaise, l'histoire doit vraiment me captiver ! Des enfants qui partent à l'aventure... (c'est grossièrement résumé, mais c'est l'idée générale) Il y a pire, mais il y a mieux (même en ce temps-là, voire avant) ! J'ai presque eu la gerbe avec les phases d'exploration au début, mais j'ai fini par m'y faire et ça me plait assez bien en fin de compte. Les combats sont plutôt simples et pas franchement mémorables, mais le système d'amélioration des compétences est vraiment chouette (sans être original, même lors de sa sortie). Les personnages principaux sont trop stéréotypés à mon goût et assez agaçants (surtout le petite Sue ), du coup, il ne m'est pas simple "de ne faire qu'un" avec les avatars que je contrôle.